tt Notre compagnie à été fondée en 1994 par quatre passionnés du moyen-âge désireux d'explorer de manière concrète cette période de 1000 ans. En s'adaptant à l'exigence historique croissante, la compagnie s'est spécialisée dans la seconde moitié du 15e siècle, devenant ainsi plus pointue dans ses prestations.

      L'effectif des membres se renouvelant, en 2007 nous adoptons le blason actuel qui diffère de l'ancien où les 4 lunes sont réarrangées pour former un cycle en perpétuel renouveau. Le fond de sinople (vert), couleur d'espoir, accueille la croix d'argent (blanc) qui est un rappel à notre allégeance à la Savoie.



      Nous tentons de reconstituer une garnison de soldats savoyards. Ce choix vient de notre volonté d'offrir une palette différente de l'influence bourguignonne, déjà bien représentée par d'autres compagnies médiévales de reconstitutions historiques.

      La Savoie est une porte ouverte sur la renaissance italienne qui a imprégnée notre patrimoine.



      Saint-Michel est devenu le patron de notre compagnie. Son aspect guerrier et son combat perpétuel, terrassant le dragon, sont à l'image du combat intérieur et extérieur que l'homme mène contre ce qui l'empêche de grandir.



      UNIS PAR LE FERT, GUIDÉS PAR SA LANCE